Publications

CleanupDay de Carrières-Sous-Poissy, ramassage déchets sauvages  le 15 septembre 2018

Un camion poubelle est déversé chaque minute dans l’océan et chaque année, en France, 30 milliards de mégots finissent dans la Nature.
Avec l’aide de World Cleanup Day 2018 France (merci Anna GrilJulien PiletteVirginie Guerin et Jérôme CAEN) et la Ville de Carrières-sous-Poissy (page officielle), avec le soutient de la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise grâce à Alternatives en Vallée de Seine, nous sommes fiers de vous confirmer le CleanupDay de Carrières-Sous-Poissy, ramassage déchets sauvages le 15 septembre prochain.
Toutefois, pour des raisons de sécurité évidentes dues à la présence de déchets dangereux et de matières toxiques, ce rassemblement citoyen aura lieu en face de la Fabrique 21 et non dans la PLAINE. Il y a déjà suffisamment à nettoyer. Je vous laisse reprendre les photos faites courant février et mars 2018 pour vous en rendre compte.
Donc, nous serons ravis de vous accueillir samedi 15 septembre de 10h00 a 12h00 pour participer au plus grand rassemblement mondial pour nettoyer la planète en 1 journée.
World CleanUp Day 2018 France – Ile de France

Un camion poubelle est déversé chaque minute dans l'océan et chaque année, en France, 30 milliards de mégots finissent…

Publiée par Déchargeons La Plaine sur Mardi 4 septembre 2018

Les informations :

Le World CleanUp Day est une opération mondiale qui vise à réunir 150 pays et mobiliser 5% de la population pour Nettoyer La Planète en 1 Journée de ses déchets sauvages le 15 septembre. En France, l’association World CleanUp Day – France fait la promotion de l’opération et ambitionne de mobiliser 3,5 millions de citoyens, soit 1 français sur 20 ! Un geste simple, une action concrète accessible à toutes et à tous, le World Cleanup Day se veut universel et permet à chacun d’agir près de chez soi.
Pour plus d’informations : www.worldcleanupday.fr // email : 15septembre@worldcleanupday.fr

Les partenaires du CleanUp Day de Carrières-sous-Poissy sont :
– La Ville de Carrières-sous-Poissy avec qui nous avons travaillé sur ce sujet depuis plusieurs mois et qui organise dans toute la ville une opération de grande ampleur de nettoyage le même jour. La ville s’engage à rendre cet espace naturel de façon pérenne.
– La Communauté Urbaine Grand Paris Seine et Oise, qui mettra à disposition des bacs de tri sélectif (Verre, plastique + canettes et déchets ménagers). Ceux que nous utilisons tous les jours.
– SUEZ / AZALIS pour la mise à disposition de 2 grosses bennes pour les déchets de types acier + 3E (Equipements Electronique et Electroménager) et déchets verts revalorisables.
– Le WorldCleanUpDay France sans qui ce projet n’existerait pas. Merci à tous pour votre soutien et votre engagement sans faille.
– Nous attendons la validation imminente de partenaires institutionnels complémentaires pour la revalorisation des déchets et pour l’aide matériel.

Nous ramasserons donc uniquement les déchets se trouvant dans cette zone : Face à la fabrique 21 sur l’ancien camp des gens du voyage.
— >> Coordonnées GPS = 48°56’56.2″N 2°01’31.5″E <<–
Voici le lien Google Map : https://goo.gl/maps/qGUSSGtLLQz

Les enfants sont bien sûr acceptés mais doivent rester sous la surveillance de leurs parents.
Une campagne de sensibilisation aux déchets sauvages sera menée quelques jours plus tôt dans les écoles de la ville.

Lors du rassemblement et avant le ramassage, nous vous demanderons de signer une Décharge de responsabilité en cas d’accident.

Plus d’infos dans le prochain numéro de Plaine TV qui va enfin pouvoir voir le jour !!

RECOMMANDATIONS IMPORTANTES :

1 : Du fait de la dangerosité de certains déchets (polluant et toxique), nous vous rappelons et recommandons une vigilance accrue lors du ramassage : NE PAS TOUCHER ni aux plaques amiantés en Fibrociment ni aux bidons de peintures ou similaires. Un balisage vous informera de ne pas accéder aux zones dangereuses.
2 : Nous vous conseillons d’utiliser des chaussures de sécurité du fait de la présence évidente de clous au sol ou sur des déchets.
3 : De porter des gants de manutention et éventuellement des lunettes de protection lors du ramassage
4 : De porter des vêtements adaptés (Jean ou combinaison de travaux) mais surtout pas de vêtements amples ou manteaux longs) car il y a des ronces et des herbes hautes.

Plus d’infos sur :

Merci de partager et de Liker :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.