Publications

Le Parisien 78 – Carrières-sous-Poissy : l’avenir de la décharge sauvage entre les mains d’un aménageur

Nouveau papier d’Yves Fossey du journal Le parisien (78) datant du 10 mai 2019 et qui écrit :

« La communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise vient de désigner un aménageur, en l’occurrence l’Etablissement public d’aménagement du Mantois Seine Aval (Epamsa), pour plancher sur ce projet. »

« Et maintenant, on fait quoi ? On va attendre encore combien de temps ?, s’impatiente Alban Bernard, du collectif Déchargeons la plaine. Depuis deux ans, il ne se passe rien. Il y a 800 000 € qui ont été débloqués par l’Etat, mais on ne sait toujours pas à quoi va servir cette somme. »

La réponse que je donne : On attend que le dossier d’appel d’offres sorte (initialement prévu cette année). On peut alors imaginer un commencement de nettoiement pour 2020 dans le meilleur des cas.

Le Parisien (LP/SB) : Alban Bernard, du collectif Déchargeons la plaine.
Le Parisien (LP/SB) : Alban Bernard, du collectif Déchargeons la plaine.

« On va attendre que les déchets s’enfoncent dans le sol et soient recouverts par la végétation, critique Alban Bernard. Au final, les matières polluantes vont s’infiltrer et les nappes souterraines seront contaminées. »

Les associations de défense de l’environnement ont mené des actions pour dénoncer la situation. LP/SB
Les associations de défense de l’environnement ont mené des actions pour dénoncer la situation. LP/SB

http://www.leparisien.fr/yvelines-78/carrieres-sous-poissy-l-avenir-de-la-decharge-sauvage-entre-les-mains-d-un-amenageur-10-05-2019-8069298.php

Merci de partager et de Liker :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.