Publications

Brune Poirson interpellée par Jean-Yves Sayag, défenseur de la nature

Il y a un an (le 22 mai 2018), Brune Poirson, secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la Transition Écologique et Solidaire lançait le groupe de travail sur la caractérisation des décharges sauvages en France. Le rapport rédigé par l’ADEME avec l’aide d’ECOGEOS intègre la carte de France des décharges sauvages que j’ai réalisé.

Aujourd’hui, après toutes les manifestations, les publications dans la presse locale et Nationale, les reportages sur toutes les chaines de télévision, elle est interpellé par Jean-Yves Sayag, l’humoriste marseillais avec qui je suis en contact depuis plusieurs mois sur le sujet qui nous préoccupe au quotidien, Jean-Yves et moi.

La prise de conscience est donc réelle et j’invite Madame Brune Poirson à venir se rendre compte de l’ampleur des dégats qui se joue depuis plusieurs années en région Ile de France. Nous avons recensé plus de 110 décharges sauvages en Ile de France pour un total de plus de 140 sur l’ensemble du territoire. Et c’est loin de diminuer.

Il faut donc des mesures concrètes comme celles que j’ai proposé lors de mon interview sur BFM Paris le 23 mai dernier.

Comme quoi même avec de l'humour les paroles et les actes ont un impact. Surtout quand il s'agit de la défense de la…

Publiée par Déchargeons La Plaine sur Mardi 18 juin 2019

Le lien vers la pétition de jean-Yves Sayag : http://chng.it/Jcj9pzHXRw

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.