À propos

Bonjour,
Tout d’abord, nous tenons à préciser le but de notre action.
Nous ne ne sommes pas là pour désigner les fautifs. Nous savons tous que c’est un peu la faute à tout le monde, d’avoir laissé faire et de n’avoir rien fait ou pas suffisamment, que ce soient les communes, les personnes se trouvant dans la plaine, les entreprises et certainement même les riverains parfois sans le savoir.
Notre but est simple et clair : Faire nettoyer la plaine et de lui redonner un environnement naturel sein tout en garantissant que cette horreur ne se reproduise plus jamais.
Voici donc le récit qui m’a poussé à créer la pétition, puis la page Facebook et enfin ce site internet :

Il faisait relativement beau ce samedi 27 janvier 2018. Un léger vent balayait mon visage malgré la froideur de la journée. Je partais donc en balade avec ma chienne afin de se dégourdir les pattes. Je connaissait déjà un peu la plaine de Carrières mais comme je réfléchissais je me suis laissé emporté par mes pas. Et soudain la stupeur !
Et soudain la stupeur !
Une mer d’ordures s’ouvre devant moi. Je n’en revenais pas. Je savais bien qu’il y avait des ordures mais je n’aurais jamais pensé qu’il puisse y en avoir autant. Je décide donc de continuer mon chemin pour aller voir plus loin. Les détritus jonchaient le sol partout autour de moi. Je me sentais envahi, comme si j’allais me noyer dans cet océan de terreur.
C’est alors que je décidais de relayer en vidéo Live la vision d’horreur qui s’étalait devant moi à perte de vue. Je me suis dit : “ça ne peut plus durer, il faut que les gens sachent ce qu’il y a ici.”
Voilà, c’est ainsi qu’est né rapidement cette page “Déchargeons la Plaine”.
Comme je le disais en introduction, mon (notre) but est de nettoyer la plaine et de lui redonner un environnement naturel sein tout en garantissant que cette horreur ne se reproduise plus jamais.
J’ai donc lancé le 30 janvier 2018 une pétition à destination de Nicolas HULOT, Ministre d’État, Ministre de la Transition écologie et solidaire ainsi qu’aux élus Locaux de Carrières-sous-Poissy, Triel-sur-Seine et Chanteloup les Vignes :
Dechargeonslaplaine.fr - Mobilisez-vous, signez la pétition
Le 03/02/2018, nous avions dépassé les 500 signatures.
Le 12/02/2018, nous étions à 750 signatures.
Le 26/02/2018, nous atteignons la barre des 1000 signatures.
Aidez-nous à dépasser les 2000 signatures pour dire STOP AUX DÉCHETS dans la plaine. !
Merci de la signer et surtout de la partager à vos amis, vos proches, vos voisins, dans votre entreprise, bref, à tout le monde. Et merci à tous pour votre soutien.
Alban BERNARD
Et toute l’équipe de « dechargeonslaplaine.fr« 

 

 

mots clés Tweeter :

@ContactPlaine @npouzyreff78 @vpecresse @GhislaineSenee @KARLOLIVE @ville_carrieres @villetriel @ChanteloupLV @ConstruireGPSEO @Triel_Envi @BienVivreCSP

 #DéchargeonslaPlaine  #Prefet78 #GPSeO #decharge #poubelle #dechets #environnement #idf #ministres #pollution